La voyance par le Tarot de Marseille expliquée par le Voyant Thierry Cantara

Depuis 2 siècles, plus de 7000 jeux de tarots différents ont été dessinés et imprimés, Mais l'origine du jeu en lui-même demeure mystérieuse. Selon les auteurs, le Tarot est tour à tour d'origine Égyptienne, Chaldéenne, Hébreux, Arabe, Hindoue, Grecque, Chinoise, Gitane, Maya… voire extraterrestre ou angélique

De Babylone, 1750 av JC, en empruntant les chemins de Rome vers 500 av JC, puis en Egypte entre 400 à 100 av JC jusqu’à nous jours, les arts divinatoires ont traversé les âges. Croyance, superstition ou science, la voyance s’est popularisée. De ce fait, il existe toute forme de pratique et de pratiquants.

tarot visconti sforzaLe Tarot de Marseille serait apparu sous sa 1ère forme à Florence en 1375. Mais le tarot princier des Visconti-Sforza (74 cartes alors que l’actuel est de 78 cartes) est daté du milieu du XVème siècle. De par leur conception, ce tarot n’a pu servir au jeu…

A la fin du XVIIIème, Antoine Court de Gébelin, érudit français et écrivain, affirme que le Tarot est l’expression d’une connaissance secrète issue de l’Egypte des Pharaons.

Du XIXème siècle, qui assit le caractère divinatoire et ésotérique, au XXème siècle qui scinda l’utilisation du Tarot en deux utilisations : le jeu associé à une fédération et la divination avec le Tarot de Marseille ainsi que tous ces avatars.